Que mettre dans sa valise pour se rendre au Pérou ?

Publié le : 24 août 20213 mins de lecture

Préparer ses valises peut être très compliqué pour un voyage au Pérou. Il s’agit d’un pays qui comporte 28 sortes de climats. Par conséquent, entre les variations importantes d’altitude et les différentes régions, on peut se prévoir à des changements de température, pas seulement du jour au jour, mais aussi du matin au soir.

Les vêtements à amener au Pérou

  • Chaussures de marche confortables : si vous comptez faire un trek, assurez-vous de les avoir mis avant pour vous y habituer.
  • Sandales : sandales de type « tong » ou « flip flop », très adaptées aux eaux thermales ou à la douche en auberge de jeunesse.
  • Lunettes de soleil et casquette ou chapeau : les rayons du soleil sont beaucoup plus forts en altitude.
  • Imperméable : la saison des pluies dure de décembre à avril au Pérou. Il pleut assez fréquemment, surtout dans la jungle.
  • Tuque, gants, foulards : à apporter en particulier de mai à septembre. À noter qu’en haute altitude, il y a tout ou rien : la température baisse dès que le soleil se couche.
  • Chaussettes : Plusieurs paires sont également fournies en randonnée. Pour éviter les ampoules et l’humidité, évitez le coton et choisissez le polyester.
  • Maillot de bain : non seulement pour les personnes qui vont à la plage, mais également pour profiter des eaux thermales.

Les médicaments à amener au Pérou

Il faut savoir que tout ce qui est médicaments au Pérou est moins cher. Ce sont des produits de bonne qualité avec de meilleurs prix parce qu’on peut en acquérir en plus petite quantité (pas comme en France, la boîte entière), alors n’hésitez pas à vous les fournir sur place pour éviter de surcharger votre valise.

  • Anti-douleur : ibuprofène (advil), paracétamol (tylénol, doliprane)/acétaminophène. Veuillez noter que les maux de tête sont fréquents dans les zones de haute altitude.
  • Pansements : pour ampoule et éraflures. Très important si vous ne faites pas de randonnée, car au Pérou, vous allez visiter de nombreuses attractions à pied.

Accessoires à apporter au Pérou

Sacs à dos : Idéalement, c’est d’en avoir 2, un pour le voyage (sauf si vous amenez une valise, bien sûr) et l’autre du jour qui est assez petit et léger pour se promener en ville ou faire une petite excursion d’une journée. Pour plus de tranquillité, on vous recommande vraiment que même si vous ne prenez pas de photos, au moins une personne de votre équipe possède ce type de sac.

Appareil photo : Si vous souhaitez vous munir d’un appareil photo zoom à grand champ de vision, soyez prudent, rappelez-vous que les pickpockets péruviens sont très puissants.

5 astuces pour visiter le Pérou
Comment conduire au Pérou ?

Plan du site