Passer 5 jours en autonomie au Machu Picchu

Situé au cœur des montagnes des Andes, Machu Picchu est l’un des vestiges les plus impressionnants de l’Empire inca. Construite au 15e siècle, la citadelle compte parmi les sites touristiques les plus emblématiques du Pérou. Pot ceux qui rêvent d’explorer le site en pleine autonomie et passer 56 jours inoubliables, il est conseillé de visiter les lieux les plus mythiques dont voici un aperçu sur cet article. Toutes les merveilles de Machu Picchu se découvrent entre l’escalade des hautes montagnes, l’admiration de la fameuse Vallée Sacrée.

Vue panoramique depuis les montagnes du Machu Picchu et Huyana Picchu

Si vous comptez passer 5 jours à explorer Machu Picchu, la découverte des montagnes du Machu Picchu ou d’Huyana Picchu reste incontournable. En totale autonomie, gravez les flancs pour atteindre des sommets de ces sites. Du haut de ces derniers, admirez un panorama à couper le souffle. Sur la route vers les hauteurs de la montagne d’Huyana Picchu, vous allez à la rencontre des ruines du Temple de la Lune.

Deux visites dans la région du Pérou

Profitez aussi de votre passage de quelques jours vers l’exploration de Machu Picchu pour admirer la beauté de régions situées aux alentours. La région de Curco est immanquable si vous êtes en visite au Pérou. Anciennement capitale inca, Curco est une ville étonnante perchée à 400 mètres d’altitude. Le site est remarquable pour ses beaux décors d’influence espagnole. Ici, l’environnement est sublimé par la splendeur des montagnes situées aux alentours. Entre le village inca Ollantaytambo et les ruines de Písac, la route mène vers la célèbre Vallée Sacrée. Cette dernière recèle de magnifiques paysages formés par les cultures en terrasses. Elle abrite des sites incas connus comme le Temple du Soleil.

Retour à Agua Calientes après la visite de Machu Picchu

Pour terminer en beauté votre séjour, pourquoi ne pas entamer à pied le chemin pour arriver à Agua Calientes ? Ce sera une option parfaite pour être au plus près de la nature à Machu Picchu en toute autonomie. Après un détour sur l’Île de Pâques, rendez-vous pour une descente en bordant les rails et en traversant les forêts. Avant de prendre le chemin du retour, vous avez la possibilité de vous balader pour voir le marché typique d’Agua Calientes. C’est l’endroit idéal pour se procurer quelques souvenirs. Il est conseillé de prévoir des tenues adaptées et de se prémunir de duvet avant d’entreprendre un tel voyage.

Nos conseils pour visiter le cordillère des Andes ?
Comment se rendre au Machu Picchu ?