Nos conseils pour visiter le cordillère des Andes ?

Publié le : 24 août 20213 mins de lecture

Avec une longueur de 7100 lm et une largeur de 1800 km, la Cordillère des Andes fait partie des chaînes de montagnes les plus visitées dans le Monde. Se trouvant en Amérique du Sud, cette chaîne de montagnes attire de nombreux touristes de tout genre chaque année. Il est donc important de connaître la meilleure façon pour visiter la Cordillère des Andes.

Optez pour un circuit bien défini

Traversant de nombreux pays d’Amérique du Sud, la Cordillère des Andes offre de nombreux circuits qui permettent de mieux découvrir cette grande chaîne de montagnes. Le choix des itinéraires dépend surtout du nombre de jours que vous pourrez allouer pour votre voyage. Vous avez le choix de partir du Sud et remonter ensuite vers le Nord ou bien l’inverse. Mais peu importe votre choix de circuit, de nombreuses agences de voyages comme MARCO VASCO peuvent vous offrir des formules adaptées à votre budget et à vos envies. Vous avez la possibilité de découvrir de nombreux sites naturels pendant votre voyage si vous choisissez la bonne formule.

Découvrez la Cordillère des Andes en faisant du trek

La Cordillère des Andes est le meilleur endroit pour faire du trekking en groupe ou en famille. En fait, certains villages perchés au sommet de ces montagnes ne sont accessibles qu’à pied. Dans ce cas, en faisant de la randonnée à travers la Cordillère des Andes, vous allez pouvoir mieux approcher la population et découvrir de nouvelles cultures. Les choix pour les itinéraires sont nombreux. Cela dépend surtout du pays que vous voulez visiter et de la durée de votre séjour dans cette partie du monde. Vous avez la possibilité de louer des voitures auprès de nombreuses agences de voyages pour vous aider à bien terminer vos randonnées.

Les différents sites à ne pas manquer lors de votre voyage

Voyager dans la Cordillère des Andes vous donne de nombreuses opportunités pour découvrir des sites uniques au monde. Vous avez la possibilité d’admirer le Salar d’Uyuni qui se trouve en Bolivie. Il s’agit d’un grand désert de sel avec une superficie de 10 000 km2. Pour les amateurs de trekking, la Cordillère Blanche se dresse pour vous. Cette montagne vous offre de nombreux parcours inédits pour satisfaire toutes vos envies. Il ne faut pas non plus rater de découvrir le plus grand lac d’Amérique du Sud lorsque vous passez en Bolivie. Il s’agit du lac Titicaca. Il existe encore d’autres sites plus importants que vous devez voir pour que votre séjour dans la Cordillère des Andes soit complet. Il s’agit des Tours du Paine et du désert d’Atacama au Chili, et de bien d’autres encore.

Passer 5 jours en autonomie au Machu Picchu
Où voir les vestiges des Incas au Pérou ?

Plan du site