Le site de Moray : un des plus beaux sites archéologiques du Pérou

Publié le : 24 août 20213 mins de lecture

Quand on parle du Pérou, il vient immédiatement à l’esprit des endroits où foisonnent des sites, des monuments et des lieux, témoins encore vivants de l’histoire du passé voire des décombres des grandes cultures du peuple Inca.

Les incontournables sites du Pérou

Plus d’un ne se lasse de s’émerveiller sur la civilisation inca dont témoigne les diverses ruines telles les citadelles, les édifices et le réseau hydraulique qui est encore opérationnel à ce jour alors qu’il date de plus de 3000 ans. Le Pérou pullule ainsi de majestueux sites archéologiques et les paléontologues n’ont que l’embarras du choix pour les sites à découvrir. Les touristes ne sont pas en reste vu la beauté des sites qu’il renferme tels le Machu-machu qui figure parmi les sept merveilles du monde. A cela vient s’ajouter entre autres, Moray et les lignes de Nazca. Il n’est pas étonnant de croire que les incas sont des fondateurs illuminés de par les nombreuses infrastructures qu’ils ont bâties.

L’étonnant site de Moray

Le laboratoire en agriculture de Moray est une des preuves incontestables des visions talentueuses et éclairées des incas. La disposition de façon coaxiale des 12 rangées de terrasses composant ce laboratoire donne l’illusion d’un grand amphithéâtre. Chaque plate-forme est accommodée de microclimats permettant ainsi d’accueillir des centaines de plantes diverses. De minutieuses expériences en agronomie ont été élaborées dans ces terrasses. La température est élevée au milieu et s’amenuise au fur et à mesure qu’on s’en éloigne. Étant donné les conditions idéales des cultures, leur rendement s’en trouve améliorée. Les plates-formes de Moray sont munies d’un procédé d’aspersion très soigné. Ses murs sont sertis de marches pour faciliter le passage entre les niveaux. La forme giratoire du laboratoire en fait sa particularité.

Le moment idéal pour visiter Moray

Les férus de la nature et les fans des décors culturels et historiques ne pourront que se délecter de leur séjour sur le sol Inca notamment en passant par la Vallée sacrée des Incas. La température y affiche une variation importante entre la nuit et le jour. Le séjour idéal pour les randonneurs serait entre le mois d’Avril et Octobre car il ne pleut pas en cette saison. Par contre, il est recommandé aux touristes friands de verdure et d’un bel panorama de s’y aventurer entre le mois de Novembre et Mars pendant lesquels les terrasses de la cité de Moray s’ornent de leur verdure faisant la beauté et la magnificence du paysage en photo. La fête du soleil ou Moray Raymi a lieu en Septembre.

Passer 5 jours en autonomie au Machu Picchu
Nos conseils pour visiter le cordillère des Andes ?

Plan du site