Comment conduire au Pérou ?

Publié le : 24 août 20213 mins de lecture

Pérou est un grand pays de rêve, beaucoup de gens souhaitent le visiter au hasard des routes. Visiter Pérou avec une voiture de location est réalisable, voire même acheter son propre véhicule. Cependant, il faut faire attention parce que conduire est un gage de liberté et de flexibilité pour circuler au quotidien, même à l’étranger. À ne pas manquer principalement son permis pour pouvoir prendre le volant.

Conduire au Pérou que prendre le bus

Par rapport à l’utilisation de transport en commun, avoir sa propre voiture offre beaucoup d’avantages pendant son voyage. Vous aurez amplement une grande liberté ainsi qu’une mobilité totale. Ainsi, vous aurez la possibilité de faire ce qui vous chante, choisir vos trajets, vos horaires, vos arrêts… En plus, c’est encore mieux parce que le bus n’est pas sûrement simple, si vous êtes nombreux en voyage, en ce qui concerne le logistique. Louer une voiture est préférable pour circuler librement à Pérou, se mettre au volant en option kilométrage illimité.

Conduire au Pérou avec un permis de conduire étranger

Arrivé à votre destination, vous avez le droit de conduire avec un permis étranger dans un délai de 6 mois. Cette durée convient au séjour maximal à titre visiteur. Pas même une formalité ne sera indispensable, il faut seulement être couvert par une assurance pour conduire à volonté les véhicules de location ou des voitures appartenant à des particuliers. Mais aussi, vous devrez garder sur vous votre passeport afin de montrer le cachet d’entrée présentant la durée de votre passage au Pérou. À la fin de six mois, vous devez demander un permis de séjour et échanger également votre permis contre un équivalent péruvien pour pouvoir continuer à circuler, ou passer un test afin d’en avoir un.

Conduire au Pérou avec un permis de conduire péruvien

Pour avoir facilement un permis de conduire péruvien, le simple moyen consiste à échanger votre permis étranger, au moment où il est encore valable. Pour ce faire, voici les documents nécessaires :

  • Un certificat médical démontrant que vous êtes psychologiquement apte au volant ;
  • Un certificat confirmant que votre laissez-passer a été légitimement délivré dans votre pays (de provenance) et montrant le type de véhicule que vous êtes permit à conduire ;
  • Un certificat de test du Code de la route ;
  • Une copie de votre passeport ;
  • Une copie certifiée homologue de l’approbation du centre de conduite où vous avez accompli les premiers tests de conduite ;

5 astuces pour visiter le Pérou
Comment se soigner au Pérou ?

Plan du site