Comment bien préparer La sopa de quinoa ?

Riche en protéines et en acides gras polyinsaturés, le quinoa se présente comme étant l’aliment idéal parfait. Sans gluten, il est idéal pour un régime alimentaire. Grâce à son goût unique, il apporte une nouvelle variété et de la saveur à vos plats. Le quinoa permet de préparer une délicieuse soupe mythique d’Amérique du Sud appelée sopa de quinoa. C’est un plat hautement nutritif que vous pouvez déguster lors d’un dîner. Plusieurs recettes sont possibles pour satisfaire vos papilles.

Préparer la sopa de quinoa comme la région de Banos

Dans la région de Banos, la sopa de quinoa est un plat mythique que les habitants affectionnent le soir afin de faire face aux nuits fraîches. Pour bien faire la recette, il faut se munir de bons ingrédients. Du fromage, des petits pois, de la tomate, du lait et de la coriandre sont à réunir pour la concocter.

Dans une casserole, il faut, d’abord, faire suer les tomates, les oignons et l’ail. Ajoutez, ensuite, les pommes de terre que vous avez soigneusement épluchées et taillées. Versez environ 1,5 litre d’eau et faites bouillir le tout. Laissez mijoter pendant 25 minutes, avant d’ajouter le quinoa.

D’un autre côté, faites cuire les petits pois jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement tendres. Cette recette est à accompagner par du maïs cuit.

Autres recettes de soupe au quinoa immanquables

Si vous comptez réaliser une soupe maigre, une soupe au quinoa peut être, aussi, une soupe aux choux revisitée.

Commencez par verser les légumes, laissez mitonner entre 2 à 3 heures. Mettez le beurre et la sauge puis mixez le tout. Ce plat peut être agrémenté par des croûtons de pain grillés. Notez que ce type de soupe peut être servi d’une autre façon. Vous pouvez choisir de présenter, d’abord, le bouillon avant de proposer les légumes sous une forme sautée.

Le quinoa, un aliment plein de vertus alimentaires

C’est connu, le quinoa est très riche en protéines. Sur 100 gammes de quinoa que vous avez cuit à la vapeur par exemple se retrouvent 4,4 grammes de protéines. Ces dernières sont excellentes si vous voulez perdre du poids tout en préservant votre silhouette. En effet, elles procurent une sensation de satiété qui fait éviter le grignotage. Par ailleurs, les protéines sont essentielles pour renforcer les muscles.

Le quinoa comporte, aussi, un fort taux d’acides aminés. Ce qui est bénéfique pour optimiser les défenses immunitaires et pour la santé.

Lima, une halte culturelle
Découvrez les chapeaux traditionnels péruviens